Delphine Lefebvre photographe
Posted on 14 juin 2017 by Delphine Lefebvre on Event

Fresh Air Festival by Les others

Ce week-end, se déroulait le tout premier Fresh Air Festival.

Lancement du nouveau magasine Les Others VolV, projos, conférences….. Bref un tas de choses super cool !!

Ayant plutôt envie de skate avec les potes le vendredi soir, ce n’est que samedi en fin d’aprem que je suis arrivée chercher mon exemplaire.

Tout nouveau, tout beau ! Je le trouve très chouette ! Plus pratique à transporter pour la voyageuse que je suis avec son petit format.

Plus d’évasion aussi, avec ses 208 pages.

C’est à peine arrivée que je croise une ancienne pote de l’école, pas vu depuis 5ans et avec qui je vais donc passer le week-end !

20h30, sonne. Assise par terre et au premier rang, nous voici plus confortable lorsqu’on nous offre une bonne petite bière au Génépi ! (Plutôt pas engageante au début, cette bière fut un pur régal au final !!)

Merci Mont Blanc

Mieux qu’au Cinoche !!! 🙂

 

 Actuellement en pleine promo aux Etats Unis et en Islande pour son dernier film, Chris Burkard est un de mes photographes préférés.

Première Européenne lors du Festival de son film Under An Artic Sky, je suis comme une gamine, les images me mettent une belle claque et je vibre autant qu’eux lorsqu’ils découvrent cette fameuse vague…

C’est juste Magique !

 

Deuxième jour.

Je suis arrivée à 14h30 histoire d’avoir une place pour la conférence d’Alex Strohl

Là encore voilà un nom qui m’inspire! Son travail est juste superbe. Je le suis depuis maintenant quelques années ainsi que sa femme Andrea Dabene. Leur mode de vie m’inspire et me donne aussi envie d’être sur la route!

Pouvoir en découvrir plus sur son travail fut passionnant et rassurant pour moi qui veux me lancer en freelance dans les mois à venir…

 

 

Et pour terminer la journée et clôturer le festival, ce fût le tour de Mathieu Le Lay !!! Encore un grand nom !!!

Je le suis depuis son travail avec Brice Portolano et je ne fus pas déçue !! Pendant plus d’une heure j’ai bu ces paroles… Echanger avec lui et apprendre quelques tuyaux = le bonheur car la vidéo est un média qui m’attire de plus en plus !! (je sais c’est un peu cliché pour une photographe !)

 

De ces deux photographes et vidéastes, je retiens qu’au delà de faire un travail magnifique qui me fait rêver toutes les nuits, ceux sont des personnes vraiment accessibles qui ont su rester humbles malgré leur poids dans le milieu ! Je les remercie donc pour le temps qu’ils nous ont accordé et je remercie aussi le #FreshAirFestival pour cette programmation qui a dépassé toutes mes espérances !

Après ce week end, me voilà plus que jamais motivée et déterminée à me lancer en freelance, la chose qui me fait vibrer et m’empêche de dormir en ce moment…

Bref, vous l’aurez compris, mon week-end fût exceptionnel et déterminant ! J’ai moi aussi hâte de commencer et surtout de partir à l’aventure…

 

Ce fût bien !! C’est fini !

Mais ça recommence l’année prochaine 🙂

Hâte de voir ce que vous allez nous concocter après cette première année qui a placé la barre haute !

THANKS