was successfully added to your cart.
DailyD

LONDRES : Studio Harry Potter

By 1 décembre 2015 No Comments

“ Parce que, moi aussi j’ai attendu 10 ans ma lettre de Poudlard”

9 3/4

On s'est rejoins sur le quai direction le monde des sorciers.

2 moldus

Plongée au coeur d'un monde qui nous berce depuis notre plus tendre enfance.

3h30

De visite inoubliable dans le monde imaginaire de J.K. Rowling...

Après avoir habitée un an dans la capitale anglaise, je suis revenue deux ans après pour la faire découvrir à mon amie Eugénie, elle aussi photographe.

Je pourrais parler des heures de Londres… Alors, je vais essayer de ne pas m’éparpiller, parce que c’est un peu une de mes spécialités. 🙂 Nous allons nous rendre directement à Leavesden, au Studio Harry Potter.

Commençons la visite. 🙂

Après être arrivées le dimanche matin, nous avons fait un rapide détour par notre auberge située pas loin de Victoria, pour déposer nos affaires. De là, nous sommes allées à pied au point de rendez-vous pour choper la navette qui nous emmène direct à Poudlard. On a pas pu résister au petit selfie devant le bus. 😉 On a fait je ne sais pas combien de selfie ce jour-là… presqu’autant que Kim K. (Un décor = un selfie)

Je ne me rappelle plus exactement combien de temps on a mis pour y aller mais ça doit être 45 min 1h max, histoire de ne pas te bouffer toute ton aprem.

Quand on est arrivées, on était comme des gamines qui arrivent à Disney !

Tu es directement plongé dans l’ambiance, les premiers décors sont rapidement visibles. Le premier que tu vois d’ailleurs, c’est le fameux placard de ce pauvre Harry. On embarque right now à l’école des sorciers, pas de doute !

Le truc qui m’a le plus “ahuri”, c’est quand les portes de la grande salle se sont ouvertes ! Han, la tête ! hahahaha… Je ne vais pas spoiler (pour ceux qui n’y sont pas encore allés) mais ils devraient vraiment mettre des caméras pour se marrer un peu.  

Début de la visite plus que prometteur… C’est avec une entrée grandiose dans la grande salle que la visite commence

C’était ouf de se retrouver là, tu repenses forcément à Hermione qui sort son pitch sur l’histoire de Poudlard… 😉 C’est exactement comme on la connait, si ce n’est qu’à la place des sorciers, c’est nous qui la traversons. Avec Eugénie, on traîne tellement qu’on nous jarte à la fin ! On veut s’imprégner de tout, les moindres détails, la vaisselle, les costumes… On prend donc pleins de photos pour se dire qu’on emporte un max de choses avec nous. Mais ça, ce n’est que le début !

La visite dure environ 3h30. C’est 3h30 de déambulation avec un big smile un peu bête, figé sur ton visage et des étoiles plein les yeux. On ne sait plus où donner de la tête, tellement il y a de choses à voir. Les costumes, les accessoires, les effets spéciaux et j’en passe. En bonnes fans que nous sommes avec Eugénie, je crois qu’on a réussi à tout resitué. 😉

Nous avons fait un tour dans la salle commune de Gryffondor (où j’aimerais vraiment passer une nuit au coin du feu…) puis nous avons rendu visite à Dumbledore, pas très loquace mais bon ! Nous avons été studieuses en cours de potion avant de rendre visite à Hagrid dans sa cabane.

Les décors sont vraiment OUF !!! L’équipe du film a quand même fait un travail plus que remarquable !!!! Tout ici est un chef d’oeuvre ! Et surtout quand tu vois le nombre d’objets, costumes, créatures, décors…. QUEL TRAVAIL ! Chapeau.

Moi qui ai toujours aimée voir l’envers du décor au cinéma, j’ai été servie. 😉 Oui, j’adore savoir comment le film a été réalisé, voir les backstages, les potins quoi. Je suis du genre à checker les secrets de tournage sur allociné juste après la fin du film ou bien a acheté les DVD ( dvd, c’est quoi ça ???) version deluxe pour avoir tous les bonus !!! Je te raconte pas les heures passées devant… par contre demande à mes parents s’ils aiment regarder un film avec moi après… ^^

Je suis bien sûr incapable de faire un choix de mes préférences… Je crois que j’ai tout préféré ! (c’est grave docteur ?)

Tellement fan de tous ces décors… On s’y croirait vraiment !

Bref, revenons à nos moutons (je t’avais bien dit que ma spécialité c’était de m’éparpiller…)

Ce jour-là, j’ai appris à ne pas faire la vaisselle aussi. Et oui, j’ai chopé le truc pour qu’elle se fasse toute seule, après mon stage au Terrier 😉 (en vrai ça serait le pied quand même)

Nous sommes également passées par le ministère de la magie (Fioooooouf, on n’a pas emprunté les toilettes pour y entrer…) et par le bureau d’Ombrage… Ouais, même si je ne l’aime pas beaucoup, je n’ai pas pu résister d’aller voir toutes ses assiettes remplies de chatons <3

Pour la petite anecdote : les chatons sont de réelles petites boules de poils ! L’équipe a filmé plus de 40 mignons petits chats pour l’occaz…

L’immersion est totale et la magie opère à chaque décor ! Mon rêve de gosse se réalise et je fais enfin mon entrée à Poudlard.

Voilà, on arrive à la fin de la visite où une belle surprise t’attends, mais ça je te  laisse le découvrir par toi-même. (Quoique que c’était peut-être avant? Hum, je ne me souviens plus trop…)

Enfin, je ne vais pas tout te raconter, sinon la découverte ne sera pas totale après. Alors le meilleur moyen d’en savoir plus, c’est de t’y rendre… 😉

N’hésites pas non plus à me partager ton aventure dans l’univers magique d’Harry Potter qui a bercé toute une génération d’enfants… En attendant, je te laisses avec « quelques » dernières images… 😉

BIENVENUE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE

Leave a Reply