was successfully added to your cart.
DailyD

Londres : Une année dans la capitale Anglaise I

By 18 novembre 2015 2 Comments

"C'est la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante."

Paolo Coelho

Nouveau départ

Fini les études ! Je suis une quiche en Anglais mais persuadé que c'est indispensable pour mon futur boulot de photographe... Alors place à la découverte...

On passe à l’heure Anglaise

Pendant un an, on va s'imprégner de la culture "So British" de l'autre côté de la Manche.

Une belle expérience partagé entre soeur

Quoi de mieux !?? Ça nous aura beaucoup rapproché, et encore aujourd'hui on en parle avec Nostalgie...

 

Après mes études, j’avais envie de changer d’air et de prendre un nouveau départ. On dit souvent que l’herbe est plus verte ailleurs.

Et puis un bon changement d’air, c’est propice au nouveau départ. Au début, je voulais partir loin, très loin…. Du genre en Australie. Tu sais profiter du soleil, apprendre à surfer… le rêve Australien quoi !

Alors maintenant, tu te demandes sûrement, comment j’ai atterri à Londres ??

Et bien, ma soeur, qui venait d’avoir son bac, avait elle aussi besoin de changer d’horizon. Pourquoi ne pas partir ensemble ? Une année “sabbatique” entre sister !!! 🙂 Une belle idée. Seul hic, elle ne veut pas s’exiler au bout du monde ! Du coup, on a cherché un autre pays anglo-saxon plus près et on a vite trouvé. Oui, parce que l’objectif de cette année de césure était de devenir bilingue ! AAAAh la blague, bref…

 

LA DECOUVERTE : Partons pour Londres

En revanche, je te le dis direct, oui Londres est une ville génialisime mais si tu veux devenir bilingue, oubli ! C’est juste un conseil. Londres est la 6ème ville française (oui, rien que ça!) alors pour apprendre l’anglais on a vu mieux. C’est comme si tu te disais tiens, je vais à Bordeaux pour améliorer mon anglais !! Tu vois le genre, hein ?

Pour ceux qui veulent vraiment améliorer leur Anglais, je conseille de choisir des villes plus petites, moins connues que Londres.

Bref, nous avons choisi Londres et il s’est avéré que j’avais une cousine éloignée qui habitait là-bas.

En septembre, on est donc parties une semaine, pour la rencontrer. Emilie, nous a hébergées pendant une semaine et présentées à sa famille. Durant cette semaine, nous devions trouver un appart et commencer à chercher un job. 

Heureusement, nous avions fait pas mal de recherches en amont, et donc on a trouvé l’appart en deux jours. On a trouvé en passant par une agence. Je crois que j’ai rarement été aussi tendue !!! Imagine-moi faire des transactions de gros billets dans une langue que je ne maîtrise pas, tout en rassurant ma soeur !!!!! alalalalaaaaa bonjour les sueurs froides mais heureusement pour nous, tout c’est bien passé par la suite.  Voilà donc comment nous avons trouvé notre premier logement londonien.

Ayant rempli notre mission assez vite, nous avons pris le temps de découvrir notre nouvelle ville le reste de la semaine. 🙂

C’était tellement bien, de découvrir tout ça avec ma soeur…. ( j’étais déjà venue une fois à Londres avec l’école quand j’avais 14 ans, mais là c’était pas du tout pareil.) Nous avons commencé par tous les endroits dits touristique : Big Ben, Picadilly, Covent Garden et surtout CAMDEN et fait un tas d’expo et d’events !!!

 

Vue de notre chambre sous les toits. Automne / Hiver

Quelques exemples de ce que nous faisions la journée : une expo sur le grunge, l’expo de Tim Burton (je suis une grande fan… j’ai même plein de croquis pour une série qui verra, un jour peut-être le jour…), l’expo de Tim Walker ( un des photographes que j’adore), une grande parade, le nouvel an chinois (que j’ai fait sans ma soeur) et en fin notre soirée à Winterland (une surprise pour notre dernier soir ensemble…)

Camden : Notre coup de coeur <3

La première fois qu’on est allées à Camden, il était genre 17h, donc nous n’avons pas vu grand chose car tout fermait !! Mais croyez moi, le coup de foudre était déjà là !! On s’est donc promis de revenir très vite. 🙂 Et on a tenu promesse, on est même revenues plus d’une fois !

Pendant notre première semaine, nous en avons aussi profité pour découvrir notre nouveau quartier, près d’Holloway Road. Quand on a découvert que ce n’était qu’à 5 minutes en bus de Camden… s’en était fini…

 

<<<== Le World’s End : LE pub où on voulait travaillé avec ma soeur… C’était notre refuge (même si ma soeur ne boit pas de bière…) 

NOS PREMIERS PAS EN TANT QUE LONDONIENNES

En octobre, nous sommes revenues pour de bon ! Le grand déménagement !!! Hahahahaha, je nous revois galérer avec nos ENOOOOOORMES sacs dans le métro !!!

La première impression de nos “coloc” ne fût pas top ! Tu sais, ce moment où tu as envie de fuir en te demandant ce qui t’a pris de faire ça !!! Merci, je n’étais pas toute seule. 🙂

Nous avons été prises au piège de l’effervescence de cette ville. Les deux premiers mois sont passés à une vitesse folle. Nous avons tellement fait de choses… des expos, des évents, les découvertes des différents quartiers… On voulait tout voir, tout découvrir.

En revanche, même si on continuait de déposer des CV dans un peu tous les restos, pub… nous n’avions toujours aucune réponse… Notre moral a commencé à baisser et a fini par avoir raison de ma soeur. Fin novembre après deux mois à l’heure anglaise, elle est repartie en France. Londres s’en était terminé pour elle…

AIE ! Dur, mais pour moi hors de question de rentrer maintenant !! Oui j’ai toujours pas de boulot mais je vais en trouver un !!! Et tant pis si je loupe les fêtes de fin d’années.

 

Sur la photo du milieu, à droite, je te présente mon boss, Pascal. Autour c’est un des premiers sujets qu’il m’a demandé : photographier un quartier. J’ai choisi Shoreditch.

L’AVENTURE CONTINUE SEULE

Une semaine après le départ de ma soeur : “ I’VE GOT A JOB !!!” Et tu sais quoi, dans la PHOTO en plus !!!!! Plus dingue que ce que je pensais… 🙂  Certes, c’est dans une agence de photo de mariage, bar-mitsvah… mais pour moi c’était un rêve ! Noel avant l’heure !

Mon boss, Pascal, m’a littéralement prise sous son aile… il me poussait hors de ma zone de confort. C’était grisant ! Pour vaincre ma timidité, il me donnait des “devoirs” sous forme de sujet photo à réaliser.

Tout est parfait !!! Je vis dans un rêve éveillé. 🙂

En janvier, je décide de rendre la chambre où nous étions avec ma soeur, car maintenant c’est trop cher pour moi ! Faute d’avoir un nouveau toit, j’ai trouvé refuge deux semaines, début février, dans une auberge en plein coeur de Picadilly. La première semaine, j’ai pas mal travaillé donc je squattais juste mon lit le soir. C’est vrai que depuis le départ de ma soeur, la solitude devenait de plus en plus pesante. Alors, cette deuxième semaine en auberge, je me suis forcée à affronter ma timidité pour rencontrer des gens. Ma semaine a été plus que géniale (même si je n’ai pas beaucoup dormi !) ;p

Ces deux semaines en auberges, c’était super !! Ça te fait sortir de ta réalité.

Mais bon, ça ne pouvait pas durer trop longtemps quand même ! Pascal, mon boss, continuait de m’aider à chercher un nouvel appart et j’ai fini par trouver à Brixton. Pour le coup, tout le monde m’a dit que j’étais folle, que j’allais finir par me faire poignarder ou quelque chose du genre !!! Super rassurant !! Alors oui Brixton, ça craignait mais il y a 20 ans !!!!  Aujourd’hui c’est un nouveau quartier que les bobos adorent. Si tu oublis les gens qui se piquent dans ta cage d’escalier, c’est cool. Ils n’étaient pas dangereux, heureusement, ils cherchaient juste un endroit où faire leurs affaires tranquilles, ils me disaient même bonjour!!

Enfin, je l’ai tout de suite aimé ce quartier !!! Il est vivant ! Dès que tu sors du métro, tu es plongé dans l’ambiance du quartier. La musique résonne, les looks se croisent sans se ressembler et la place est souvent envahie de danseurs…

J’y ai passé trois mois de ma courte vie et fait des rencontres que je n’oublierais jamais…

Mais tout ça je te le raconte dans le second épisode sur ma vie londonienne… 🙂

Le musée d’histoire naturelle de Londres est vraiment à ne pas louper. Déjà pour tout ce qu’il renferme comme trésor mais aussi pour son incroyable architecture.

Je me suis découvert une sacrée passion pour la photo de chat !!!! ^^ Il faut dire que dans mon quartier il y avait de quoi faire… Alors a force de les croiser tous les jours, j’ai commencé à les photographier.

Trafalgar Square, une des places les plus animées du centre de Londres.

Un autre quartier que nous avons adoré : Bricklane. Un régal pour les amateurs de Street Art !

L’ambiance de cette ville est tout simplement exceptionnelle… C’est comme ça que petit à petit je suis tombée « fall in love » de Londres…

PS : Je suis super triste de ne pas pouvoir en montrer plus… Deux mois après mon retour mon disque dur est tombé et je n’ai malheureusement pas réussit à tout sauver. Cette période, qui a été la plus productive photographiquement parlant est réduit au néant… Petit à petit j’en retrouve quelques unes mais j’espère toujours les récupérer toutes un jour ! Tout ça pour expliquer les différences de teintes ou le manque de certaines images… (comme Brixton par exemple )

2 Comments

  • Eugenie dit :

    J’espere que nous aurons le plaisir d’y retourner encore ensemble ! 😉
    Une si belle ville !

    • Delphine Lefebvre dit :

      Quand tu veux ma belle !!! 🙂 Je pense que je ne me lasserai jamais de cette ville tellement il y a de chose à voir !!! Et puis même après un an, il ya toujours de quoi te surprendre… 😉

Leave a Reply