Delphine Lefebvre photographe
Posted on 1 janvier 2018 by Delphine Lefebvre on Travel

WELCOME 2018

2017, une année en demie teinte !

Beaucoup de réussite professionnellement parlant mais également beaucoup de frustration !

Après avoir fait un burn-out, reçu une promotion et continué à me lever tous les jours pour aller bosser, j’ai commencé à me poser les vraies questions ou du moins LA vraie question.

SUIS-JE HEUREUSE ?

Par là, je veux dire épanouie ? Suis-je à ma place ?  Est-ce que je fais ce que j’aime ?

J’étais dans un train-train quotidien métro/burrito/dodo, en mode automatique, encore en squat chez des potes et en attente de mon appart, à rêver de voyage.

Je me souviens alors, que le changement a commencé à s’opérer lorsque j’ai entamé la lecture de plusieurs blogs de photographes et à suivre leurs aventures… Après tout, pourquoi pas moi ?!

Et puis, sur un coup de tête, je suis partie à Brest pour assister à un workshop organisé par Captain Yvon (une asso crée par les photographes Jérémie Janin & Grégory Mignard). J’ai réservé mes billets 4 jours avant, pris un Airbnb et loué une voiture, avec laquelle j’ai eu un accident, m’empêchant d’assister à ce fameux workshop ! =(

Enorme déception évidemment mais grosse révélation !!!

Je savais, enfin ce que je voulais faire de ma vie :

DEVENIR PHOTOGRAPHE OUTDOOR.

Depuis ce moment, cette idée m’obsède un peu plus chaque jour et j’ai commencé à faire des choix.

En 2017, j’ai donc :

1- Enfin trouvé ma voie, que faire de ma vie réellement. Réunir toutes mes passions autour de mon métier, pour ne plus jamais travailler un seul jour de ma vie !

2- Commencé une formation pour devenir Freelance, avec l’école en ligne LiveMentor. Le 15 décembre j’ai d’ailleurs participé à leur tout premier Live à Paris. C’était au top, et j’ai hâte de continuer mes cours.

3- Changé mon temps complet contre un temps partiel, pour pouvoir me consacrer un peu plus au lancement de mon Freelance. Je commence donc ma semaine par 4 jours dédiés à ma photo et de vendredi à dimanche, je reprends ma casquette de manager dans mon restaurant.

4- Lancé mon activité de Freelance officiellement en novembre.

Mais aussi :

5- Emménagé dans mon nouvel appart, juste en face de chez mes potes !

6- Partagé de beaux moments avec les gens que j’aime.

7- Et plutôt pas mal voyagé ! J’ai découvert la Norvège, les USA et l’Italie. Je suis aussi partie en Week-end à Grenoble, en Bretagne, en Auvergne, à Lyon, à Bruges et bien sûr en Picardie, voir ma famille.

Mais voilà, tout ça c’est bien mais ça ne me rends pas plus « Happy », j’en veux plus !!!

2017, était l’année décisive, 2018, sera l’année du changement !

 

Quoi de prévu donc pour cette nouvelle année ?

1- Tout d’abord, me libérer de toute contrainte en quittant mon job !

2- Passer à l’action et faire décoller ma petite entreprise. J’ai beaucoup d’idées qu’il faut maintenant que je priorise et que je fasse.

• C’est pourquoi mon site fera peau neuve cette année, avec des articles plus complets et plus fréquents (au moins 1 fois par mois)  et un portfolio pour voir l’ensemble de mon univers.

• Bientôt, je vous embêterai 1 à 2 fois par mois avec une newsletter. 😀

• Et comme j’aime les challenges, je vous présenterai aussi une nouvelle rubrique avec des Vlogs (des courtes vidéos sur mes différents voyages.)

• Et bien sûr, trouver mes premiers clients !! =D

(Voilà de quoi bien m’occuper pour commencer.)

3- Voyager plus. Je prépare d’ailleurs un voyage en Ecosse pour le mois de mai qui sera déterminant pour moi ! Ainsi qu’un surftrip au Maroc pour mars. Alors restez avec moi 😉

4- Rider plus, en passant plus d’une journée sur mes skis et en améliorant mon niveau de surf.

5- M’engager plus pour notre chère Mère Nature, si je veux continuer à en profiter. Alors, même si j’ai déjà banni toute alimentation à base d’huile de palme et que je jette aucun mégot par terre, je veux aller plus loin cette année en commençant à changer mes habitudes et à m’inspirer du Zéro Waste.

6- Et enfin, déménager dans le Sud-Ouest, pour allier tout ce que j’aime au quotidien (la Nature, le Ski, le Surf et bien sûr la Photo)

 

Alors WELCOME 2018. =)

En espérant, tout de même que l’année sera meilleure que ces deux premiers jours, où je me suis retrouvée bloqué du dos et devant une page blanche pour cet article (ça fait trois jours que je suis dessus!!)

Mais aujourd’hui, est un jour nouveau !

Alors tout plein de bonheur pour vous et Force et Honneur pour cette nouvelle année !

On se retrouve l’année prochaine pour le débriefing ?! 😉