was successfully added to your cart.
DailyD

Welcome 2019

By 2 janvier 2019 No Comments

" 2018 la mise en place, 2019 on agit "

Wings of the Ocean

J’ai quitté mon job

En janvier dernier pour me lancer en tant que photographe indépendant.

J’ai déménagé

Pour quitter Paris et retourner en Picardie chez mes parents.

J’ai décidé de devenir Digital Nomad

Afin de pouvoir vivre de toutes mes passions autour de la photographie.

 

Lors de mon bilan 2017, je t’avais dit que l’année avait été décisive car j’avais eu le déclic de changer ma vie et commencer à mettre les choses en place.

Et 2018, j’avais aussi dit que ce serait l’année du changement… Je ne m’attendais pas à ça !

Le changement est arrivé plus vite que prévu car au 14 janvier je quittais mon job de Service Manager en restauration. Le vase était plein et il a débordé. Une nouvelle vie s’offrait à moi avec la Photographie comme objectif principal. Ce que je pensais il y a un an s’est révélé être une belle utopie… En réalité je ne pense pas que j’étais prête, surtout dans ma tête !

Les débuts d’une nouvelle vie

Les premiers mois ont été top. Je profite de mon temps pour me faire des petits weeks-end chez ma soeur, partir au ski à l’improviste, essayer de retrouver un rythme… Tout ce que je ne pouvais pas faire avant en travaillant les weeks-end et les soirs au restau.

Et puis je commence à me mettre la pression, tellement la pression que je passe des heures à « travailler », à m’éparpiller, me poser des questions, trop de questions que rien ne se passe…

A force ma positive attitude baisse et ma confiance en moi me délaisse…

Je ne gagne pas d’argent alors je ne sors pas ! Je commence même à culpabiliser de prendre du temps pour moi parfois. On est à peine en Avril et tout commence à partir en vrille… Je dépanne un ami pendant 2 mois qui deviendront presque 3 et alors que je pensais que ce serait la fête, c’est l’enfer… J’essai de faire mon site, mon ordi plante pendant un mois, impossible de m’en servir. Me concentrer devient difficile et je laisse tout en stand by…

Puis vient le temps de la colère, alors qu’on me dit « Grande Gueule », je ne dis mot. Ça bout à l’intérieur, je pars au quart de tour et ça râle à toutes les sauces !! Une boule au creux de mon ventre s’installe en temps complet et une douleur aux cervicales devient ma compagne quotidienne. Cette année durant laquelle je voulais juste vivre ma vie comme je l’entendais, j’ai en fait, fait tout le contraire… Maintenant il faut que je ré-apprenne à vivre…

Je quitte Paris en Juin pour retourner chez mes parents et me concentrer sur le 2ème gros projet de l’année : devenir Digital Nomad. Après presque 10 ans  » d’absence » le retour se fait plutôt bien. Et puis comme j’ai décidé de me débarrasser d’une grande partie de mes affaires, il n’y a pas de « Range ta chambre » ;p Les semaines passent et finalement rien ne change, j’ai encore moins de vie qu’avant (je ne connais plus personnes en Picardie et je n’ai pas de voiture…)  J’avais un nouvel espoir en arrivant ici mais encore une fois ça le fait pas comme je veux…

En Aout j’ai envie de tout plaquer, je prends du recul sur la situation et ma petite voix me dit  » c’est con quand même, tu n’as même pas essayé », » as-tu vraiment tout donné ? » Je ne peux pas m’avouer vaincu au bout de six mois…Certes je n’ai pas forcément fait les bons choix mais je peux encore changer la donne.

C’est la rentrée

La rentrée de Septembre sonne, pour moi, comme un nouveau départ. Je reprends un peu les choses en main et après 4 mois laisser pour compte mon site devient mon nouvel objectif pour (enfin) voir le jour en Novembre. Et mon projet de Digital Nomad prend vie petit à petit avec mon nouveau compagnon de route en Décembre ( je t’en reparle très bientôt) 😉

Là, tu te dis que j’ai passé une « superbe » année… C’est sûr que ce n’était pas la meilleure de ma vie mais aujourd’hui je peux le dire, il y a eu des bons moments aussi… tout dépend de quel côté on voit le verre !!

  1. J’ai quitté mon job !!!!! Ça devait être en juillet, ça a été en janvier, les choses ont fait que j’ai précipité mon départ… Alors bye Chipotle !
  2. J’ai mis les pieds en Afrique pour la première fois de ma vie pour un surfcamp d’une semaine au Maroc. Oui il a plus 4 jours sur 7 mais j’ai quand même était au Maroc et vu Robert le dromadaire 😉
  3. J’ai skié plus d’une journée !!! 5 au total dont 4 avec mon père. Ça ne m’était plus arriver depuis des années…
  4. J’ai passé de bons moments en famille et avec mes amis. Et surtout, avec ma soeur nous nous sommes beaucoup rapprochées. Nous avons organisé une fête pour les Noces de Perle de nos parents, passé des weeks-end ensemble, parti en vacances ensemble aussi…
  5. J’ai réalisé ma toute première exposition photo. Une copine de lycée, pas vu depuis 10 ans m’a contacté fin Octobre et devine quoi ? Entre temps elle est devenue Agent Artistique !!! Les photos sont d’ailleurs encore exposées jusqu’au 19.01 à Lyon. 😉
  6. Fait le choix du Digital Nomad et trouver mon nouveau compagnon de route : Maurice mais ça j’en reparle bientôt. 😉 Promis
  7. Réalisé moi-même mon site. Ça m’a pris du temps mais j’y suis arrivée et pour sûr, il n’est pas parfait mais j’en suis fière quand même.
  8. Et enfin, depuis des années je râle sans jamais passer à l’action mais maintenant je peux dire que je suis devenue engagée écologiquement parlant. 😀 C’est d’ailleurs devenu tellement important que ça va sûrement guider mes choix professionnels. L’huile de palme et les bouteilles en plastique sont banni de chez moi depuis environ 8 ans mais ce n’était pas suffisant… A moi les collectes de déchets (seule ou à plusieurs), le zéro déchet, les lectures et les projets… Ce n’est pas encore parfait et je suis en cours d’amélioration mais je ne peux pas obliger mes parents à changer toutes leurs habitudes pour moi !! (Mais petit à petit j’y arrive ;p)

Ce qui est déjà pas mal pour une année en réalité. J’aurai pu aussi faire un tour du monde, aller voir ma pote en Thailande, faire plus de choses c’est sûr mais je me suis souvent retrouvée paralysé, incapable de faire les choses et clairement pas dans un bon mood donc à l’heure où j’écris ces lignes je sens que petit à petit la page se tourne et mes bras sont grands ouverts pour accueillir cette nouvelle année 2019.(Au moins elle sera meilleure c’est sûr ;p) Je veux aller de l’avant, j’ai des envies plein la tête et surtout, je compte VIVRE…

“Même si nous ne sommes pas aux Oscars; j'aimerais remercier ma famille et mes amis qui on su, tout au long de l'année, supporter mes états d'âmes, mes crises de râleuse professionnelle et m'encourager et me motiver.”

Leave a Reply