was successfully added to your cart.
Travel

Durdle Door Goal : Le road-trip des premières fois !

By 26 novembre 2015 No Comments

1er

Road-trip pour toutes les deux, en Angleterre là où nous habitons. Express & Intense !!

Et 1

Roue crevée ! Obligez d'emmener notre fifi au garage et de revoir notre itinéraire.

1

Belle amitié qui commence. Validée pour encore de nombreuses années...

 

Londres, Eté 2013, l’un des plus intenses de ma courte vie, je rencontrais Marion. Une de mes plus fidèles copilotes… que je retrouverai d’ailleurs pour mon road-trip au Canada. =)

Envie de découvrir le plus possible dès que l’occasion nous le permettait, nous avons commencé par Brighton puis Oxford, Cambridge, Portsmouth… Mais voilà ce n’était toujours pas suffisant… nous en voulions plus ! C’est pour cela que nous avons décidé de partir à l’aventure pendant deux jours. Travaillant toutes les deux c’était compliqué d’avoir plus de temps.

“Il faut se satisfaire du nécessaire”

On s’est fixées la Durdle Door et Stonehenge avant de revenir sur Londres. Début septembre nous nous sommes donc retrouvées au volant de Fifi (notre superbe Fiat 500 rouge girly) sur les routes anglaises…

 

 

Nous avons roulé pendant des heures… et surtout nous nous sommes arrêtées une multitude de fois. Entre les pauses photos et découvertes le temps de route a considérablement augmenté !!

Notre plus belle découverte d’ailleurs, fût le château de Corfe et son petit village à tomber…

 

Et puis, après une belle journée sur les routes Anglaises nous voici arrivées devant la fameuse Durdle Door… L’endroit est très beau et nous avons la chance de pouvoir le découvrir sans trop de monde. 🙂

La nuit tombant dans quelques minutes, nous nous mettons vite à la recherche d’un petit spot pour garer Fifi et profiter des derniers rayons de soleil.

Je dois avouer qu’on a un peu galéré… à l’époque Park4night n’existe pas !! Et c’est, finalement sur le bord d’une route avec une belle vue sur les champs que nous trouvons notre refuge pour la nuit.

On était plutôt fières de notre petite trouvaille. 😉

 

 

Après une nuit un peu froide, c’est avec un magnifique soleil qu’on se réveille. Nous reprendrons la route direction Weymouth avec une baignade (pour remplacer la douche) ;p C’est là qu’on a vu qu’il pouvait y avoir un superbe point de vue. On se rend donc sur la petite île de Portland et arrivées en haut…c’est le drame ! En pleine maîtrise de ma conduite anglaise, je sers un peu trop en tournant et là….PAF le pneu ! :/

Heureusement, c’est arrivé sur un parking d’hôtel. Avez-vous déjà vu Superman? Moi oui! Lorsque ce Monsieur sorti de l’hôtel nous a remis dans le droit chemin. (direction le garage)

Des heures d’attente pour une roue changée en 5 min!!!!

 

 

On a donc fait une croix sur la fin de notre programme, et, un peu têtues comme on est, on est remontées sur le lieu de l’accident !!! ^^ Oui oui, on aime le risque ! ;p

Et puis on a découvert un petit endroit désertique avec une belle vue, on a donc fait un petit shooting improvisé. Une première pour Marion (décidément ce sera le road-trip des premières fois !!! tout comme c’était la première fois que j’avais “un accident” )

Ensuite on a remis le moteur en route Go back to London. Stonehenge, ce sera pour une prochaine…

Autant vous dire que ce premier Mini Road Trip m’aura épuisée, m’aura libérée les poumons, m’aura prise au dépourvu, m’aura fait me sentir tellement libre…..

Bref, à la hauteur de mes attentes. 🙂

══════════ ♦ ══════════

Petit souvenir de nous pendant ce voyage. On dirait qu’on est en taule ^^mais en vrai on attend qua notre roue soit changée. 

Leave a Reply