was successfully added to your cart.
Travel

Surf Camp entre nanas à Biarritz

By 9 décembre 2015 4 Comments

G O O D V I B E S O N L Y

Tous les matins

Se réveiller face à l'océan. Ne pas le quitter des yeux de la journée et s'endormir bercer par les vagues...

Un choix difficile

Dure de choisir entre la photo et le surf...

4 jours au top

A se réveiller aux aurores, boire un bon café face à l'océan, faire du surf, de la photo et partager le tout avec mon amie Manon... Perfect Week-end !

 

Après un été Parisien, un peu d’évasion à Biarritz…

Comme une envie de surf

Mon amie, Manon, vient de se mettre au surf. On commence donc à partager cette passion ensemble. A Paris, il est difficile de prendre quelques vagues, alors on se prévoit un petit week end entre nanas à Biarritz pour septembre.

Evidemment, tu as vu tout le monde bronzé, posté de super photos de leurs vacances… alors maintenant c’est notre tour ! 🙂

Biarritz, la “French California”.

Au petit matin, petit déj rapido, à la gare Montparnasse, direction le Pays-Basque. Je rejoins Manon à la gare. Elle est venue me chercher avec notre maison pour les 4 prochains jours. Un super petit Kango avec lit “king size”. Le top du top ! Le MUST HAVE ? La vue directe sur l’océan ;p

Une fois bien installé, le soleil fait son apparition et nous partons pour notre première session surf. Les conditions sont pas mal même si le courant est légèrement fort. Pour mes premières vagues entre copines c’est vraiment fun ! On reprend assez vite nos aises. Seul petit hic, je me suis foulée la cheville il y a une semaine et ça craque, je sens qu’elle faiblit vite ! =( Je ralentis le rythme mais la sensation que me procure ce moment est juste magique…

La magie continue avec notre petit apéro sur les hauteurs de la ville. Saucisson, bières, fromage et pain, pour un mélange bien franchouillard. Après l’effort, le réconfort ! C’est complètement hébétées que nous assistons au coucher du soleil. Nous avons bien de la chance d’être ici et de pouvoir vivre des moments comme celui-ci.

Enjoy & Chill day

Le lendemain session matinale !! 🙂 Le top !

On finit par se sentir un peu trop comme Xena, la guerrière et on se rend à la plage du casino. Manon est au taqué ! Le niveau n’est plus le même quand même, beaucoup de courant, et une houle qu’on ne métrise pas encore. Après avoir vu quelques surfeurs (certes plus aguerris que nous) Manon se lance…

Elle arrive finalement assez vite au line up. Et moi, je suis restée sur la plage, un peu deg ! Après tout ma copine a réussi, alors pourquoi pas moi ! Je me lance à mon tour… et je calcule vraiment mal mon coup ! Je me retrouve piégé par la houle et fini par dériver… Quand j’ai vu le rocher arrivé, je me suis dit que j’aurai du resté bien tranquilou sur la plage ! Croyez-moi, je suis sorti dès que j’ai pu !!

Je me suis vraiment fait une belle frayeur.

L’après-midi, on a moins fait nos guerrières et on a chiller sur la plage ! J’ai fini par “abandonner” Manon qui s’était endormie pour aller faire quelques photos.

Dernier jour pour déconnecter.

J’aimerais tous les jours me réveiller comme ça… Il est à peine 8h, le jour est déjà là et la première chose que tu entends, que tu vois : l’océan… Je pourrais vite m’y habituer ! 🙂

Ce jour-là, après avoir pris notre petit café matinal, on part directement vers la plage. Cette fois, nous ne surfons pas, nous shootons ! Manon vient de terminer deux petits hauts sympas qu’elle veut mettre en avant sur son site. Nous profitons donc que Biarritz soit encore endormie pour réaliser le shoot. Autant vous dire qu’on s’est éclatées ! Seules, face à l’océan et le soleil qui se dévoile petit à petit… Rien de tel que pour bien commencer sa journée. 🙂

Je garde l’appareil pendant que Manon va profiter une dernière fois de sa board. Elle prendra d’ailleurs sa plus belle vague du séjour (heureusement, je l’ai eu ;). Ensuite, le vent se lève et beaucoup de monde sors de l’eau. J’ai bien fait de prendre mon appareil plutôt que ma planche ce jour-là.

Pour notre dernière après-midi, c’est shopping à la braderie. On s’est fait un peu plaisir. Et puis on termine notre journée tranquillement autour d’un café avec les surfeurs du van d’à côté…

Départ pour Paris, un peu mouvementé. Alors que Manon doit me ramener à la gare, la voiture ne démarre plus ! ^^ Ouais, je crois qu’on avait mangé toute la batterie, hahahaha. Très malin. J’appelle donc un taxi pour m’amener à la gare. Dieu merci, il est allé un peu plus vite que la vitesse autorisée 😉 pour que je puisse avoir mon train. Et Manon à fait appel à nos voisins pour enfin rentrer à Niort.

Vivement le prochain trip 🙂

>>>>>>>>•<<<<<<<<<<

 

Le parfait combo : Apéro / coucher de soleil

4 Comments

Leave a Reply