” Le plus beau voyage,

c’est celui qu’on n’a

pas encore fait. “

                                                                                                                                                                    Loick Peyron

Je m’appelle Delphine Lefebvre et je suis née en Picardie. Après 3 années d’études et mon Bachelor de la photographie en poche, j’ai expérimenté plusieurs domaines dans la photo (le mariage, le corporate, l’événementiel, le sport et le reportage).

Puis en arrivant sur Paris, la réalité m’a rattrapée. Pendant 3 ans, j’ai évolué et appris beaucoup de choses et je suis devenue manager de restaurant. La photo malheureusement, s’est faite de plus en plus rare…

ENTRE MONTAGNE ET OCEAN

Depuis toute petite, j'ai eu la chance de passer mes étés au bord de la mer et mes hivers sur les pistes.
Aujourd'hui, je suis incapable de choisir entre mon amour pour la montagne et celui pour l'océan. Ce que j'aime avant tout, c'est de me retrouver dans la nature, explorer, me reconnecter aux éléments...
En 2018, cet appel de la nature et le manque de la photo a été plus fort que tout. J'ai donc quitté mon job de manager pour me lancer en tant que photographe indépendant.

LE PASSAGE AU VERT

Afin de continuer à profiter de la nature, il est important pour moi de la protéger.
Cette année là (2018), l'écologie déjà présente dans ma vie est devenue primordiale et je suis passée à l'action. Cependant, je voulais que mon métier de photographe soit en accord avec mes principes tout en gardant mes envies de grands espaces, de nature et de glisse...
C'est pourquoi, aujourd'hui, je souhaite réaliser des documentaires à travers la France sur les gens qui veulent faire bouger les choses. Le chemin a été long mais j'ai enfin réussi à donner un sens à ma photo.

UNE NOUVELLE MAISON POUR UN NOUVEAU DEPART

Toujours frustrée à mes retours de voyages de ne pas avoir eu assez de temps pour m'imprégner des lieux, pour parler aux locaux, pour explorer, je me suis lancée dans une nouvelle aventure.
Fin 2018, j'ai acheté mon van !
Un T3 joker de 1986 que j'ai appelé Maurice. Je suis donc devenue Digital Nomade et me déplace partout en France avec ma maison sur roues pour mon métier de photographe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©Emilie Eychenne

N’hésitez pas à me contacter :