Le jour d’après c’est maintenant

Textes et photographies par Delphine Lefebvre

Notre monde actuel est en train de changer, nous sommes à un tournant décisif et nécessaire de nos vies où chacun à un choix à faire. Sauver ce qui peut être sauver, ça passe par un changement de nos habitudes.

Il y a quelques mois, pendant le confinement, nous nous sommes tournés vers nos producteurs, nos éleveurs… mais dès la réouverture des fast-food et des grandes chaînes, nous avons repris nos vieilles habitudes. Et le répit de la Terre s’est arrêté.

Consommer autrement, consommer mieux tout en respectant l’Homme, tout en respectant la vie animale et notre environnement c’est possible ! Suite à un appel à projet lancé en mai dernier, j’ai décidé de réaliser une série de portrait  de nos producteurs, bergers, maraîchers et tous ceux qui nourrissent la France de manière vertueuse pour montrer qu’aujourd’hui, plus que jamais consommer autrement et revenir aux sources est primordial et accessible.

 

La Fort’magerie

Pour ce premier portrait, je suis heureuse de vous emmenez dans les Hauts de France, à la rencontre de Denis et Sophie, un couple de berger/ bergère. Bientôt ils entameront leur première production de fromage au lait de brebis.

Pour aller plus loin, j’ai décidé de créer, en plus de mon projet photo, une web série afin de vous présenter plus amplement ceux qui nourrissent la France de manière vertueuse.

Les Festins de Julien

Pour ce nouveau portrait, je me suis rendue dans les Hauts-de-France chez Julien, Maraîcher qui a ramené ces recettes de voyages...