Pralo : les pieds dans l’eau 

Texte & photographies par Delphine Lefebvre

Tous les ans, le même scénario se répète.

Novembre, les premières neiges se font attendre pour commencer à préparer la saison qui débute dans quelques semaines…Alors que l’Australie brûle et que les climato-septiques ferment les yeux, les conséquences du réchauffement climatique sont visibles à notre échelle.

En France, les stations de ski de bases et moyennes altitudes s’adaptent en proposant d’autres activités. Parfois même des activités estivales comme dans les Vosges. Et les plus fragiles sont déjà fermées.

 

 

A Pralognan la Vanoise, le peu d’enneigement n’inquiète pas plus que ça les habitants qui ont toujours connus des hivers plus blancs que d’autres. En revanche, la hausse des températures fait fondre la neige plus rapidement qu’auparavant. A la mi janvier on a l’impression que le printemps arrive et les canons à neige marchent quasi tous les jours !

Pour continuer à profiter de l’or blanc et minimiser les conséquences du réchauffement de la planète, il est temps de chacun prendre ses responsabilités en agissant au quotidien pour un avenir plus durable.